RECRUTEMENT DE NOUVEAUX TALENTS

De la définition du besoin à l’intégration du nouveau collaborateur.

Bien comprendre les besoins de l’organisation par rapport au poste, ceux du manager par rapport à son futur collaborateur et ceux de l’entreprise en termes de culture est une étape clé du recrutement. Ainsi IMPUT Management sélectionne des candidats qui vous correspondent.
Une fois  recruté, nous accompagnons votre nouveau collaborateur pendant une période de 3 à 12 mois, nous permettant de garantir son intégration.

Les différentes étapes

  • Définition du besoin avec la Direction des Ressources Humaines et le supérieur hiérarchique qui recrute.
  • Recherche de profils par approche directe ou par annonce
  • Sélection des candidats : identification des profils, entretiens, tests de personnalité et analyse
  • Présentation des candidats avec remise d’une analyse détaillée
  • Processus de recrutement interne à l’entreprise
  • Négociations d’embauche
  • Accompagnement à la prise de poste

Confiez-nous vos besoins en recrutement !


Pour plus d’information ou connaître le contenu détaillé de notre prestation, consultez-nous.

Ce que nos clients et candidats disent de nous :

Philippe Richou

Professionnalisation d'un métier + Recrutement

Dans le cadre d’un large projet de construction d’une organisation achats pour une branche d’activités d’un groupe nord-africain de 10000 personnes, j’ai mandaté le cabinet IMPUT Management pour m’accompagner sur le volet Professionnalisation de la Fonction. Au-delà de la structuration des métiers de la fonction Achat et de la mise en place de niveaux d’expertise, un des volets du projet est de recruter des experts en achats regroupés dans un pôle d’ « excellence achats » ; la mission de ces experts devant s’exercer à 3 niveaux : diffuser la culture achats et la pratique achats, transférer leur savoir-faire achats par domaine et enfin prendre en charge les dossiers d’achats les plus stratégiques.
Le cabinet IMPUT Management a été mandaté afin de réfléchir sur les profils les plus adaptés pour ce type de mission très spécifique métier, formaliser les fiches de poste et enfin procéder au recrutement.
[…]
IMPUT Management a su prendre le temps de l’écoute, de la compréhension de la problématique et de la réflexion pour « calibrer » son recrutement, identifier les bons canaux de recherche. IMPUT Management attache en effet beaucoup d’importance à la dimension humaine, prendre le temps avec chaque candidat afin de bien comprendre les vraies motivations individuelles. Aussi, l’enjeu est de bien d’identifier le « fit » entre le profil et le/les manager(s) futur(s). Ce double engagement, clé de la réussite et de la pérennité du projet, est de mon point vue déterminant. Cela procède aussi d’une vraie logique de différenciation entre IMPUT Management et d’autres cabinets de conseils, nombreux, sur le marché.

Philippe Richou - Directeur des Achats (Industrie)

Recrutement

Updated on 2014-12-22T09:28:07+00:00, by admin.